Vivre ensemble

Pour vivre en bon voisinage

“Bien vivre à BAILLEAU ARMENONVILLE”: C’est notre raison d’être et nous espérons que cette devise est également toujours la vôtre.
Ces quelques rappels nous semblent essentiels pour vivre en bon voisinage. Alors respectez les autres et faites les respecter.

Nos amis les chiens :

L’arrêté préfectoral du 15 janvier 1992, article 3, précise que “les propriétaires d’animaux, en particulier de chiens, sont tenus de prendre toutes les mesures propres à éviter une gêne pour le voisinage, y compris par l’usage de tout dispositif dissuadant les animaux de faire du bruit de manière répétée et intempestive “.
Il est rappelé qu’il est défendu de laisser les chiens divaguer sur la voie publique, seuls et sans maître. Ceux qui se trouveront dans cette situation seront conduits à la fourrière, et vous êtes tenus de ramasser leurs excréments.

Bruits de voisinage :

Nous vous rappelons que lorsque vous entreprenez des travaux de bricolage ou de jardinage bruyants, vous devez faire en sorte de ne pas gêner vos voisins. A cet effet, l’arrêté préfectoral stipule que les travaux réalisés à l’aide d’outils ou appareils à moteur thermique doivent être effectués :

– les jours en semaine : de 8h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h30
– les samedis : de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h00
– les dimanches et jours fériés : de 10h00 à 12h00

Nettoyage des trottoirs et caniveaux :

Conformément à l’arrêté du 25 Août 1991, les Baillarmois sont invités à nettoyer leurs trottoirs, caniveaux et abords de propriétés. Il s’agit d’une obligation qui lorqu’elle n’est pas respectée, peut impliquer la responsabilité civile des riverains. Elle contribue également à la propreté de notre commune.

Brûlage des déchets végétaux :

Un arrêté du Maire interdit les feux, dans les zones d’habitations. La déchèterie d’Harleville vous accueillera pour déposer les herbes, branchages, tailles diverses et autres végétaux.

Sécurité routière :

Nous vous rappelons que la vitesse est limitée à 50 km/h dans BAILLEAU ARMENONVILLE, comme dans toutes les agglomérations. Pour la sécurité de tous, respectons simplement le code de la route.

Merci pour votre civisme

Département de l'Eure et Loir